L’eau figée, l’eau ruisselante, l’eau éthérique: l’exposition Eaux Vives réunit deux mondes aux esthétiques très différentes.
L’eau figée, l’eau ruisselante, l’eau éthérique: l’exposition Eaux Vives réunit deux mondes aux esthétiques très différentes. Jean-François Delhom parcourt les glaciers depuis de nombreuses années. Il en ramène la peau des glaces sous toutes ses formes. Des images délicates, avec des jeux de lumières extraordinaires, qui racontent avec poésie les derniers instants des glaciers. Comme un arpenteur, il cherche la perfection dans le cadrage, l’image et l’impression sur papier.
Avec une démarche multidisciplinaire et résolument contemporaine, Thierry Raboud raconte la fin des glaciers au travers sa série Ecographies, autant de paysages dessinés à la machine à écrire. La série Ecographies réhabilite le typewriter art, manière de créer des images par assemblages de caractères. En-deçà du langage, car les mots parfois manquent face à ce qui nous dépasse, ces tableaux typographiques offrent un regard inédit, ironique parfois, poétique souvent, sur le désastre environnemental en cours.
Les deux mondes vont s’imbriquer ou plutôt ruisseler dans les espaces de Trace-Ecart et de la Distillerie.
Eaux vives
Jean-François Delhom – Thierry Raboud
Photographie, installation, mixed médias, performance
27.02 – 22.03.2026
Vernissage le vendredi 27.02.2026 à Trace-Ecart
Trace-Ecart 62 – 64 & Distillerie
Jeudi - vendredi - samedi 14 h - 18 h
Dimache 11 h - 17 h
Performance
Lucien Mullener & Thierry Raboud
Musique, batterie, film, création sur le thème de l’eau
21.03.2026, 19 h, 15 francs
Trace-Ecart 64

