Le kintsugi est une technique traditionnelle japonaise qui permet de réparer des céramiques brisées afin de les réutiliser. Celles-ci peuvent être valorisées en utilisant de la poudre de métaux précieux tels que la poudre d'argent ou d'or. Le kintsugi est pratiqué dès le XVe siècle, Kin signifiant or et tsugi, réparation ou joint.
L'objectif est d'apprendre les techniques de bases du kintsugi pour réparer les céramiques. Apprendre à combler une ébréchure et à remonter une céramique brisée afin qu’elle soit à nouveau fonctionnelle et belle à regarder avec sa finition en poudre d’or, d’argent ou de mica. Des céramiques sont incluses dans le prix du cours, mais vous pouvez amener vos céramiques brisées.
Manon Léchenne utilise uniquement la sève du toxicodendron vernicifluum pour toutes les réparations. Aucune résine époxyde n'est utilisée. Attention : le Kintsugi se pratique avec la sève d'un arbre allergène. Les participants doivent suivre les indications données, notamment le port de gants et de vêtements à manches longues.
Tarifs
Tarif normal : 300 francs
Tarif réduit : 270 francs
+ kit de matériel à 100 francs, à commander avant le 30.09.2025
Inscription
Jusqu'à 10 jours avant le début du cours
RÉSERVEZ VOTRE COURS EN LIGNE SUR NOTRE BILLETTERIE