La truculence de Dany Walker n’a d’égale que l’infinie créativité de dA/Ni de Bolzopolis.
Dany Walker présente les élucubrations de dA/Ni de Bolzopolis. Ce voyage aux mille couleurs explore un univers à la fois brut, ludique et militant où se s’entrechoquent ses douces folies, ses réflexions philosophico-politiques ou ses poétiques hymnes à la vie. L’artiste bullois, ancien tailleur, vous emporte dans son monde grâce à ses histoires fabriquées de bric et de broc, de tout et de rien, avec comme ciment la générosité, la douceur et l’amour des autres.
Un artiste d’art brut, diront certains. Plus certainement un artiste hors case, inclassable, qui construit son œuvre sur les brisures de sa vie d’avant, avec comme instruments de sa résilience créative la couleur, les matières, les pinceaux, la colle et des objets de récupération. Chaque œuvre repose sur une construction méthodique qui mêle fulgurance du message et cohérence esthétique.
Dany Walker a exposé notamment à Fribourg, Lausanne, Paris, et même en Russie et aux Etats-Unis. Ses œuvres ont parfois été censurées, comme lors d’une exposition au Vatican et en Russie, ce qui témoigne de la nature parfois provocatrice de son art.
L’exposition est à voir à Trace-Ecart et à la Distillerie.
Horaire Trace-Ecart
Jeudi – vendredi 16 h – 19 h
Samedi - dimanche 11 h – 17 h
Horaire Distillerie
Jeudi – vendredi 16 h – 21 h
Samedi 11 h – 21 h
Dimanche 11 h – 17 h
La Distillerie a des horaires étendus jusqu’à 21 heures les jeudis, vendredis et samedis avec la présence de Dany Walker dans son atelier itinérant.