Christian Levrat, nouveau président de Trace-Ecart et Altitudes

Projet de transformation

Le 15 mai dernier, les associations Trace-Ecart et Altitudes ont décidé de rassembler leurs projets et leurs ressources au sein d’une seule association. Ce mariage est le fruit des réflexions entamées par le Festival Altitudes dans son projet de transformation et de la collaboration intense entre les deux organisations pour la mise en place d’une saison culturelle commune entre 2021 et 2022.

 

Si les « marques » Trace-Ecart et Festival Altitudes demeurent, une seule entité va permettre de poursuivre nos projets artistiques avec une assise renforcée. Pour présider la nouvelle association, le comité de l’association Trace-Ecart et Altitudes est fier et très heureux d’annoncer la nomination de Christian Levrat, ancien conseiller aux Etats fribourgeois. Bénévole à Altitudes depuis de nombreuses années, spectateur fidèle de nos événements à la Part-Dieu ou à Trace-Ecart, Christian Levrat fait un pas de plus dans notre organisation, en mettant aujourd’hui ses compétences et son expérience au service de notre projet culturel.

 

Les défis qui nous attendent sont nombreux, mais ils sont enthousiasmants. Au cœur de notre vision pour l’avenir : la promotion de la création fribourgeoise multidisciplinaire, en poursuivant et en renforçant les activités de Trace-Ecart et d’Altitudes. Transposer au monde de l’art la philosophie des circuits-courts, valoriser la création artistique locale, réduire l’empreinte carbone de notre festival ou encore élaborer de nouveaux modèles économiques pour rendre l’art accessible à toutes et tous : voici les nombreux objectifs que l’association s’est fixés pour les prochaines années. Nous sommes convaincus que Christian Levrat est la personnalité idéale pour incarner ces réflexions et accompagner ces mutations.

Novembre 11, 2022